...du verbe Drupaler (1er groupe)

No devel : un filet de sécurité pour les développeurs

21. Septembre 2012 - 11:50 -- Wilfrid
No Devel est un petit module intéressant permettant aux développeurs de disposer d'un filet de sécurité lors des passages en production.

En effet, les développeurs Drupal utilisent généralement le module Devel (pour "développement), fournissant de nombreux outils de dévelommement, notamment des fonction permettant d'afficher à l'écran des variables conentant des données afin de vérifier ou connaître leurs valeurs. Ces fonctions, comme dpm() ne sont affichées que pour les utilisateurs souhaités.

Sauf que lors des passages en production, le module Devel est inactif, car ne fournissant que des outils de développement. Dès lors, si un développeur étourdi a oublié une fonction de déboguage de Devel fera carrément planter le site, et ce pour tous les utilisateurs quels qu'ils soient.

No Devel est là pour rattraper le soucis en récupérant un tel oubli (en redéclarant les fonctions si elles n'existent pas et en loguant les erreurs). Charge aux développeurs de regarder les logs d'erreurs créés par No Devel et de les corriger, bien entendu !

Note : la fonction sdpm de l'excellent module Search Krumo n'est pas encore supportée mais devrait l'être bientôt (cf. ce post sur drupal.org).

Autre article d'intérêt : allez voir impérativement seach Krumo si vous ne le connaissez pas encore !
0
Aucun vote pour l'instant
Votre vote: Aucun(e)

Ajouter un commentaire

Texte simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Image CAPTCHA